Peut-on trouver un emploi médical sur le net ?

Pour les jeunes médecins qui viennent enfin de devenir docteur et qui cherchent un premier poste, il n’est pas toujours facile de trouver un emploi dans le secteur médical. Les propositions des hôpitaux ne sont pas toujours à la hauteur des espérances des jeunes médecins et il paraît parfois difficile de trouver un emploi médical.

Et si le net était une solution ? En effet, les plates-formes de recrutement numériques se multiplient, une aubaine pour les médecins ? Quelques infos pour se faire une idée !

Comment ça marche ?

Depuis quelques années, internet est devenu un espace à part entière de la vie sociale. Ainsi, nous communiquons beaucoup en virtuel et, mieux encore, il est même possible de trouver un poste sur internet. Si cela concernait seulement quelques professions spécialisées dans le domaine du numérique au début, cette tendance a fini par s’étendre au point qu’il est possible aujourd’hui de trouver un emploi médical en ligne.

emploi médical 3

 

Mais est-ce vraiment une si bonne idée pour un milieu aussi particulier que la médecine ? Peut-on vraiment accepter un poste dans le milieu hospitalier simplement à partir d’une offre numérique ?

C’est ce que propose par exemple le site pnp-conseil.com. Une fois connecté sur la plate-forme, le jeune médecin n’a qu’à entrer sa spécialité ou la région dans laquelle il recherche un poste. Mieux encore, il peut effectuer sa recherche en fonction du type de poste qui l’intéresse. S’il recherche un CDI, un CDD ou un poste en libéral, il peut lui-même le préciser sur le site.

N’apparaissent alors que les postes vacants qui correspondent à ses demandes. Cela paraît donc être un bon moyen de trouver un poste médical pour les jeunes médecins. Mais qu’en est-il en réalité ?

De nombreuses possibilités

Si cela paraît être une très bonne idée, la jeunesse de ces plates-formes empêche encore de se faire une opinion définitive dessus. Néanmoins, elles incarnent de belles opportunités pour les jeunes médecins, mais aussi pour tous les professionnels qui souhaitent réorienter leur carrière ou changer de poste. Ainsi, la première possibilité consiste pour un jeune médecin à pouvoir connaître la vacance d’un poste susceptible de l’intéresser, par exemple dans une région particulière.

empli médical 2

Pour un médecin qui souhaite en revanche changer de poste, le site propose de belles alternatives puisqu’y figurent également des postes à l’étranger. Ainsi, si l’on souhaite s’expatrier pour aller travailler en Suisse ou en Belgique, il est possible de trouver des postes en fonction de sa spécialité dans la localité de son choix. Un bon moyen de faire le point sur les possibilités qui s’offrent à un médecin en pleine carrière.

Enfin, c’est aussi un excellent moyen de trouver un emploi médical dans des régions qui en manquent cruellement. Ainsi, les déserts médicaux sont toujours présents en France et tendent même à s’étendre. Ce type de plate-forme pourrait aider les responsables à faire des offres plus directes au personnel médical et palier ainsi aux manques.

Confier son recrutement

Si ce site s’adresse aux médecins à la recherche d’un emploi médical, il est aussi pensé pour aider les responsables à trouver le personnel dont ils ont besoin. Ainsi, vous pouvez être client de ce type de plates-formes et leur confier votre recrutement. Il suffit de vous inscrire sur la plate-forme et d’expliquer quels sont les postes et spécialités dont vous avez besoin.

Ainsi, la révolution numérique pourrait permettre à de nombreuses disciplines, aussi bien la médecine que d’autres, de trouver rapidement des postes à ceux qui en cherchent et aux responsables qui ont besoin de professionnels rapidement. Une bonne idée en somme !

This entry was posted in Formation. Bookmark the permalink.