Le marché de l’emploi pour les conducteurs de travaux

Un conducteur de travaux dans le secteur de BTP, est celui qui contrôle, dirige et organise toutes les étapes d’un chantier. Il est mis en relation avec les personnes participants de près ou de loin au chantier et intervient même avant le lancement du chantier en analysant et en préparant le futur chantier.

Il passe le plus de temps sur le chantier ou en déplacement chez des fournisseurs. Le reste du temps, il travail dans les bureaux d’études. L’emploi de conducteur de travaux requiert de nombreuses qualités comme une grande capacité d’organisation et il faut également vsavoir diriger une équipe. Généralement, un conducteur de travaux commence chef de chantier et évolue rapidement.

 Une profession qui embauche?

 Après un bac+2 voir un bac+5, le métier de conducteur de travaux est accessible et l’insertion y est relativement bonne. Le taux de chômage y est donc plutôt bas. De plus, le conducteur de travaux a un large choix de lieu où travailler : il peut par exemple travailler sur un chantier dans le bâtiment, dans la voirie ou encore dans une centrale électrique.Partout où il y a des travaux, il est donc présent. La plupart exerce cette profession en France mais il est intéressent de savoir que 1/3 des conducteurs de travaux exercent sur des chantiers à l’étranger. Enfin, il faut savoir que le conducteur peut travailler à son compte en créant sa propre entreprise.

 Consultez toutes les offres d’emploi disponibles ici.

This entry was posted in Informations pratiques, Présentation des métiers de cadre. Bookmark the permalink.