Pour aller plus loin : le blog d’Eric Rolland

Le recrutement, et de manière plus générale, le marché du travail est un sujet incontournable, que l’on soit en poste ou à la recherche d’un emploi. Nous cherchons tous à nous tenir informés des évolutions et nouvelles pensées qui régissent ce secteur.

Osez-oser-l-en-tete-copie-1Outre les principes de base du recrutement, nombreux sont aujourd’hui les auteurs à s’intéresser au ressources humaines de manière plus approfondie, notamment en le croisant avec l’univers du web et le contexte de la génération Y.

Pour aller plus loin dans la réflexion, je vous propose de découvrir le blog tenu par Eric Rolland, consultant en ressources humaines pour une entreprise basée près de Lille : www.osez-oser.com.

De par son expérience et son goût prononcé pour les nouvelles technologies ainsi que les changements qu’elles impliquent dans l’univers RH, cet auteur vous fait découvrir des aspects méconnus du recrutement, mais également de la formation et des notions de coaching.

Un nouveau regard sur le recrutement et le management de la génération Y permet par exemple de comprendre comment fonctionnent ces personnes que l’on qualifient souvent d’impatients, mobiles, adaptables et connectés, sans jamais vraiment savoir ce que cela implique, ni comment les appréhender (http://www.osez-oser.com/article-les-generations-y-d-aujourd-hui-seront-les-rh-de-demain-faire-coincider-attentes-et-enjeux-1-2-104261589.html).

L’auteur nous faire part également de nombreuses réflexions sur les valeurs de développement et équilibre personnels, qui se retrouvent généralement au centre des interrogations des travailleurs (http://www.osez-oser.com/5-categorie-11923210.html).

Alors, que vous soyez en recherche d’emploi, en train de recruter un profil particulier, ou que vous souhaitiez tout simplement approfondir vos connaissances dans le domaine RH, on vous recommande vivement le blog Osez-oser.com !

This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.